Au fil des jours, vous avez de plus en plus envie de mettre les mains dans la terre et un pied dans l’atelier.
C’est avec joie que Céline m’a rejoint il y a maintenant 6 mois. Elle s’occupe de la plupart des initiations ou perfectionnements au tour. Elle vous reçoit à l’Atelier les lundis et mardis, en journée et le soir et je suis ravie de cette présence. Cela a été difficile de laisser « mon bébé » au départ mais les jours ont passé et Céline a parfaitement prit ses repères et ses habitudes à l’Atelier.
Florence donne les cours adultes du mercredi soir depuis ce mois de Septembre. Élève à l’atelier depuis maintenant 8 ans, elle est devenue au fil des cours plus qu’une élève. Mon manque de temps et son envie de passer de l’autre côté de la table nous ont amené à lui permettre de prendre en charge un groupe durant cette année scolaire.
Je suis heureuse que ma petite entreprise grandisse et d’arriver à vous recevoir toujours plus nombreux. Un nouveau rythme s’organise à l’Atelier et vous le verrez dans le prochain article, il va encore y avoir de la nouveauté.
Je vous laisse sur une petite présentation respective des filles.
Bon we à tous
Céline:
Après plusieurs années dans le secteur du tourisme et du patrimoine, est arrivé le moment de changer… Mon objectif était alors de me recentrer sur mes intérêts.
C’est alors que j’ai rencontré Cynthia, son univers poétique et sa bonne humeur, lors d’un stage de découverte d’un week-end…
La connexion s’est faite quasi instantanément !
Ce stage a fait rejaillir le souvenir des nombreuses heures dans les ateliers de potier.
Il s’est passé quelque chose de magique que je vous souhaite à tous de vivre : une soudaine certitude de ce que je voulais faire. C’est avec la terre que je voulais travailler, c’est ce savoir-faire que je voulais apprendre…
J’ai mis en place une reconversion professionnelle et je suis retournée à l’école : celle de la céramique à Aubagne, pour y passer un CAP tournage.
J’ai la chance aujourd’hui d’avoir mon propre atelier et j’avance sur mon nouveau projet professionnel.
J’ai d’autre part le grand plaisir de me rendre dans l’atelier de Melle Barbotine, pour vous proposer des initiations au tour de potier, avec la confiance de Cynthia (que je remercie par ce petit article).
A bientôt ! Céline
Florence:
Petite fille, mon père allait nous chercher de la « glaise » pour fabriquer des dinettes de poupée. Ce n’était pas très solide mais nous étions très fières avec ma sœur.
Puis j’ai grandi…. Finie la dinette en terre, mais le plaisir de toucher l’argile est revenue chez Cynthia, il y a de cela 8 ans.
De la plaque au colombin, du tour au pot pincé, le tout arrosé d’engobe et d’émail, je comble mon désir de création bien souvent dans des dessins en arrondi, des arabesques, des rondeurs.
Je teste beaucoup, je me trompe et surtout je recommence … c’est donc avec plaisir que je vais partager cette passion avec le groupe des adultes du mercredi soir.
Florence

Florence , Cynthia, Céline
1 comment for “Céline et Florence me rejoignent à l’Atelier”